Givenchy Parfums lance la création d’un NFT au profit de la cause lgbtqia+

À l’occasion du Pride Month cette année, Givenchy Parfums affirme son soutien à la cause LGBTQIA+ en lançant un projet inédit : collaborer avec le galeriste londonien et militant LGBTQIA+ Amar Singh ainsi que les artistes de Rewind Collective pour créer une œuvre digitale vendue au profit de l’association Le MAG Jeunes. Une initiative qui reflète parfaitement la démarche de la Maison, pour qui créativité disruptive et innovation se conjuguent depuis toujours à des valeurs de respect et d’inclusion. La Maison devient ainsi la première marque de beauté à imaginer un NFT, mettant cette innovation au service d’une cause essentielle.

Inspirée par les codes de la Maison ainsi que par les couleurs du Pride Month, cette œuvre virtuelle unique est proposée à la vente en série limitée de 1952 exemplaires sur la plateforme spécialisée Veve. À l’issue de la vente, l’association Le MAG Jeunes LGBT+ recevra la totalité de la somme récoltée.

Baptisée « Pride », l’œuvre réalisée par le collectif d’artiste Rewind Collective pour Givenchy Parfums est une série de portraits animés symbolisant la diversité, l’affirmation de l’identité et la lutte pour l’égalité des droits. Des photographies inédites, que le collectif a retravaillées numériquement aux couleurs du Rainbow Flag, exprimant ainsi l’engagement de Givenchy pour une beauté plus diverse, plus inclusive… En un mot, plus universelle.

À travers cette initiative singulière, Givenchy Parfums est fier de soutenir Le MAG Jeunes (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi & Trans), association nationale fondée par et pour les jeunes LGBTQIA+ (de 15 à 30 ans) à Paris en 1985. Entièrement tourné vers la jeunesse LGBTQIA+, Le MAG Jeunes centre son action sur le soutien et l’accompagnement. L’association s’engage également à travers d’autres actions pour sensibiliser le grand public en partenariat avec de nombreux partenaires institutionnels publics, associatifs et privés. Le MAG Jeunes vise à favoriser la mise en place de politiques plus inclusives, pour aujourd’hui comme pour demain.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche de Givenchy Parfums visant à promouvoir la diversité et l’inclusion.


DÉCOUVRIR L’ŒUVRE
DÉCOUVRIR L’ASSOCIATION MAG