LA RENTRÉE SCOLAIRE​
VIA FERRATA​

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale et environnementale intitulée « L’Audace de se Réinventer », Givenchy s’engage auprès de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. La Maison soutient plus particulièrement sa classe préparatoire, Via Ferrata, qui permet à de jeunes talents issus de tous horizons sociaux et culturels, dont 80% de boursiers, de se préparer aux concours d’entrée des meilleures écoles d’art. ​

13 septembre 2021.

Le programme Via Ferrata fait sa rentrée et accueille cette année 50 élèves. Un doublement des effectifs qui est le fruit du partenariat entre l’Ecole des Beaux-Arts et Givenchy. Venant de toute la France et pour certains de pays étrangers, les étudiants ont en commun d’avoir été sélectionnés en mai dernier parmi plus de 600 candidats.

Durant cette première journée, les nouveaux élèves de Via Ferrata ont été accueillis dans l’amphithéâtre d’honneur de l’Ecole des Beaux-Arts où ils ont pu faire connaissance entre eux, rencontrer l’équipe enseignante et découvrir le programme de l’année.

Les étudiants bénéficieront de cours théoriques et pratiques et auront accès à des visites d’expositions et à des ateliers thématiques pensés spécialement pour eux. En complément et afin de préparer au mieux les concours de fin d’année, des jurys blancs seront organisés ainsi que des visites des écoles d’art visées par les étudiants.

Avec le doublement des effectifs, les espaces de travail dédiés au programme Via Ferrata ont été redimensionnés. Le site historique de Saint-Ouen se dote ainsi d’un nouveau et superbe atelier, le R.1.14. Via Ferrata dispose également, pour la première fois, d’un atelier sur le site parisien de l’Ecole. Il sera plus particulièrement consacré à la photographie, la vidéo, la performance et la composition des dossiers de candidature. Cette nouvelle organisation facilitera aussi l’accès des étudiants aux ressources des Beaux-Arts : bibliothèque, conférences, expositions.​

​Excellente rentrée aux élèves et à toute l’équipe de Via Ferrata ! ​