Conseils Beauté
Vos questions. Nos réponses. Parfum, soin, maquillage, techniques et conseils : retrouvez nos réponses expertes à vos questions et découvrez le savoir-faire beauté de la maison Givenchy.
Conseils d’application, choix des teintes, recommandations produit : retrouvez toute l’expertise du maquillage Givenchy dans notre FAQ dédiée.
Teint

1. Le choix d'un fond de teint :

Pour bien choisir un fond de teint, il est nécessaire de prêter attention à deux facteurs : le profil de la peau et le résultat maquillage escompté.
Ainsi, les textures fluides riches seront adaptées aux peaux sèches, tandis que les textures compactes et matifiantes seront à privilégier pour les peaux grasses. Les peaux normales, quant à elles, peuvent tout porter (textures fluides, compactes, légères ou riches).

Selon le fond de teint, la couvrance peut être légère, moyenne ou haute, et l'effet naturel, mat ou lumineux. Utiliser le pour trouver le fond de teint idéal. Déterminer ensuite la meilleure teinte avec le Shade finder. En cas d'hésitation entre deux nuances, toujours choisir la plus claire ou utiliser le Shade comparator pour conforter votre choix.

2. L'application :

Un fond de teint fluide s'appliquera plutôt au doigt pour un effet naturel, ou à l’aide d’un pinceau ou blender pour davantage travailler la texture. Commencer par la zone T (front, nez, menton) ; étirer ensuite la matière du centre vers l’extérieur du visage. Un fond de teint compact, s'appliquera d'avantage l'éponge fournie pour un résultat plus intense ou avec un pinceau poudre pour un résultat plus léger, en partant du centre du visage pour aller vers l'extérieur. Pour un effet velouté et plus longue tenue, appliquer une poudre après le fond de teint fluide.

Afin de corriger au mieux le dessous de l'oeil, utiliser un anticernes un ton plus clair que le fond de teint appliqué. Évaluer ensuite le type de couvrance souhaité : haute, moyenne ou légère.

Enfin, pour une bonne application, déposer l'anticernes sur le dessous de l'oeil dans le creux des cernes, en estompant au doigt de l’intérieur vers l’extérieur. Il peut également être appliqué en petites touches, sur les imperfections et rougeurs du visage.

Une base de teint permet de préparer et d'illuminer le teint, en ciblant et en corrigeant les variations colorielles de la peau. Elle contribue également à faire tenir le fond de teint plus longtemps. Sur une peau nettoyée et hydratée, appliquer la base de teint au doigt sur la zone T (du haut du front jusqu’au menton), et étirer la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

La poudre visage permet de fixer le fond de teint plus longtemps, tout en lui apportant de la lumière.

Pour une bonne application de la poudre Prisme Visage, mélanger les quatre teintes avec un pinceau et appliquer la poudre uniformément sur l'ensemble du visage, y compris les paupières.
Pour un visage plus sculpté, utiliser Prisme Visage en deux gestes : appliquer d'abord les deux teintes les plus sombres sur les contours du front, le dessous des pommettes et les contours de la mâchoire. Puis illuminer ensuite les parties bombées du visage, avec la teinte la plus claire.

Appliquer Prisme Libre avec la houpette fournie pour un effet plus velouté ou au pinceau poudre pour un effet plus léger. Mélanger les quatre couleurs et appliquer sur tout le visage uniformément. Ne pas oublier d'appliquer sur le contour des yeux et sur les paupières, l'application dufard à paupières en sera facilitée, et sa tenue meilleure.

La poudre de soleil s'applique de deux façons différentes :

1. Pour un effet bonne mine : à l'aide d'un pinceau poudre large, appliquer la poudre de soleil, légèrement, sur l'ensemble de votre visage.
2. Pour un effet "sculptant" : à l'aide d'un pinceau poudre moyen, appliquer la poudre sur les zones spécifiques que sont les contours du front, le dessous des pommettes et les contours de la mâchoire.

Pour choisir la couleur d'un blush, il faut tenir compte de la couleur naturelle de la peau et du look que l'on souhaite créer.
Le blush et le rouge à lèvres doivent être dans la même harmonie (ton chaud ou ton froid). Pour ne pas se tromper de couleur, faire correspondre la couleur du blush à celle du rouge à lèvres. Par exemple si on porte un rouge à lèvres rouge choisir un blush aux tons chauds (orangé, brun, etc.).

L'application du blush peut varier à loisir, notamment avec Prisme Blush, en fonction de l'humeur et du résultat souhaité :
  • Harmonieux : mélanger les deux teintes avec le pinceau pour créer un éclat naturel.
  • Structuré : appliquer les deux couleurs séparément pour sculpter le visage. La teinte claire sur le haut de la pommette et la teinte vive dans le creux de la pommette.
  • Candide : appliquer la teinte la plus claire pour colorer délicatement et mettre naturellement en lumière les traits du visage.
  • Audacieux : appliquer la couleur la plus vive pour un teint éclatant.

À noter que les duos de couleurs sont composés d'une teinte claire (gauche) et d'une teinte vive (droite). La teinte claire s'applique sur le haut de la pommette et la teinte vive dans le creux de la pommette pour structurer naturellement le visage.

Teint Couture Radient Drop s'applique après le fond de teint et avant la poudre sur les parties bombées du visage : les pommettes, l'arête du nez, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon et le coin interne de l’œil. Utiliser le pinceau intégré pour déposer la texture par touche et fondre la matière au doigt.
Astuce: tapoter pour un effet ultra brillant, étirer pour un effet plus léger.

L'highlighter poudre s'utilise avec un pinceau fin, par petites touches, sur les parties bombées du visage : les pommettes, l'arête du nez, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon et le coin interne de l’œil.

Yeux

Selon Nicolas Degennes, Directeur Artistique de Givenchy, pour bien maîtriser l'application du mascara, il faut d'abord retirer l'excès de matière présent sur la brosse, pour définir parfaitement les cils et obtenir un effet volume naturel. Charger ensuite les cils à votre convenance afin de jouer sur l'intensité et le volume.

Astuce : pour galber tous les cils et imprimer la courbe, appliquer le mascara d'abord sur le dessus des cils avant de passer la brosse dessous, de la racine vers les pointes.

Pour un eyeliner noir classique, optez pour le Liner Disturbia ou Phenomen'eyes Liner Vinyl Black. Pour un effet plus pop, souligné par un eyeliner coloré, préférez Phenomen'eyes Liner Glitter.
Pour appliquer l'eyeliner, tracer un trait avec la pointe du liner, depuis le coin interne de l'oeil vers l'extérieur, en restant à la racine des cils. Pour un résultat plus épais, il suffit d'appuyer un peu plus sur la pointe du liner.

Conseil d'application : pour étirer l'eyeliner à l'angle externe de façon symétrique regarder vers le bas et travailler sur l'oeil ouvert.

Il existe deux manières de maquiller les sourcils :

1. Avec un crayon à sourcils :

Commencer par tracer une ligne sur le bas du sourcil, en partant du coin interne jusqu'au coin externe. Répéter l'opération sur le haut du sourcil. Combler ensuite les zones éparses du sourcil en progressant du coin interne vers le coin externe et en traçant de petit coups de crayon vers le haut. Enfin, avec la brosse, peigner les sourcils pour estomper la ligne.

Conseil d'application : veiller à toujours brosser les sourcils dans le sens de pousse (généralement vers le haut) et ne pas trop charger la tête du sourcil.

2. Avec un mascara à sourcils :

Brosser le sourcil en suivant le sens de pousse des poils, puis étirer la matière vers l’extérieur en suivant sa courbe naturelle.

Pour maquiller les yeux avec du fard à paupières, il faut commencer par appliquer la teinte la plus claire sur le coin interne de l'œil. Les teintes les plus foncées seront quant à elles réservées au coin externe. Pour un résultat homogène, finir l'application en estompant et en mélangeant un peu les couleurs.

Dans le cas d'une ombre à paupières crème, l'application sera étroitement liée au résultat recherché :
  • Pour un « effet eyeliner » graphique : tracer une ligne au ras des cils avec la pointe de l’applicateur.
  • Pour un regard impactant : appliquer la couleur en aplat monochrome en utilisant le côté plat et large de l’applicateur.
  • Pour un résultat plus diffus : estomper avec un pinceau et un fard à paupières poudré.
Lèvres

L'application d'un crayon à lèvres avant le rouge à lèvres permet non seulement de dessiner parfaitement les lèvres, mais aussi de faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps.
Commencer par tracer un trait épais au centre des lèvres supérieures vers les commissures, en suivant leur dessin naturel. Puis procéder de la même manière pour les lèvres inférieures.
Estomper ensuite le trait vers l’intérieur de la lèvre avec le pinceau, afin d'adoucir le tracé et obtenir un résultat plus naturel. Appliquer enfin le rouge à lèvres.

Afin de bien choisir son rouge à lèvres, il faut penser à la couleur, mais aussi au fini, à la texture et à la couvrance recherchés.

Pour vous y aider, voici les différentes gammes de rouge à lèvres Givenchy et leurs spécificités :
  • Le Rouge garantit un fini semi-mat, une couleur intense et une haute couvrance.
  • Le Rouge Deep Velvet est un rouge à lèvres mat poudré haute couvrance. Il offre 12h de confort et de tenue.
  • Le Rouge Night Noir est enrichit en Noir Révélateur pour une couleur voilée d'un noir sur-mesure et un effet brillant tout en transparence.
  • Le Rouge Liquide est un rouge à lèvres liquide au fini semi-mat velouté et à l'effet floutant.
  • Le Rouge Interdit offre un fini satiné et une couvrance moyenne.
  • Le Rouge Interdit Vinyl apporte un fini ultra-brillant et une couvrance moyenne.
  • Le Rose Perfecto est le baume au résultat 3 en 1 pour des lèvres hydratées, repulpées et rehaussées de couleurs sur-mesure, brillantes ou vibrantes.
  • Enfin Gloss Interdit Vinyl peut s’appliquer en top coat sur un rouge à lèvres, ou bien seul, pour un résultat ultra glossy.

Pour appliquer correctement son rouge à lèvres, il est conseillé de dessiner leur contour au préalable à l'aide d'un crayon.
Appliquer ensuite le rouge à lèvres en partant du centre de la lèvre supérieure pour bien dessiner l'arc de cupidon puis prolonger vers les comissures, en utilisant idéalement un pinceau. Pour plus de brillance, appliquer un gloss en top coat.

Afin de favoriser la tenue du rouge à lèvres, appliquer d'abord un crayon à lèvres sur le contour et l'intérieur des lèvres puis appliquer votre rouge à lèvres.

Conseil d'application : appliquer un baume à lèvres puis retirer l'excédent avant de procéder à l'application du crayon et du rouge à lèvres. De cette manière, les lèvres seront hydratées et protégées.

Composition, conservation, application : retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur le parfum Givenchy dans notre FAQ dédiée.

1. En boutique :

Nos conseillères sont à votre disposition dans tous les points de vente agréés par la marque, et vous donneront tous les conseils beauté dont vous avez besoin. Rendez-vous ici pour découvrir la liste de nos adresses et trouver la plus proche de chez vous.

2. Sur notre site :

Chacun de nos produits possède une fiche descriptive. Elles sont disponibles sur notre site dans les rubriques Parfum, Maquillage, et Soin visage.

3. Via notre Service Client :

Le Service Client Givenchy est à votre disposition par téléphone au +33 (0)1 47 48 77 80, ou en ligne, via le formulaire que vous trouverez ici.

Pour la conservation optimale d'un parfum, nous recommandons de le garder à l'abri de la lumière, à une température constante et à un faible taux d'humidité. Aussi, la salle de bain est-elle à éviter.

Un parfum qui change de couleur peut contenir certains ingrédients qui le colorent, avoir été exposé à la lumière ou avoir commencé à vieillir. Certaines fleurs, par exemple, foncent naturellement avec le temps. Cela n'a, en revanche, aucune incidence sur l'aspect olfactif du parfum.

La parfumerie est un art composé d'une palette large et variée. Elle marie des matières premières naturelles (les huiles essentielles, les absolues issues des fleurs, des agrumes, des bois…) et des matières synthétiques. Ces dernières sont des molécules issues d’une synthèse chimique : elles peuvent exister à l’état naturel (comme le limonène dans l’orange, ou la géraniol dans la rose...), mais peuvent aussi être créées (c'est le cas de l’hydroxycitronellal, ou l’ethyl-vanilline par exemple).
À l'instar des molécule naturelles, ces molécules de synthèse contribuent à la richesse et la diversité olfactive et nourrissent la créativité du parfumeur. Les Parfums Givenchy sont ainsi composés à la fois de matières naturelles et de notes de synthèse, tout en respectant strictement la législation qui limite l’utilisation de certaines matières allergènes. Il apparaît néanmoins que les principaux allergènes contenus dans les parfums émanent des matières premières naturelles, et non des notes de synthèse.

Il est préférable de vaporiser votre parfum sur vos vêtements pour éviter le contact avec votre peau. Pour parfaire le sillage, parfumer vos accessoires (écharpes, foulards...).

La mémoire olfactive est liée aux émotions et peut altérer notre perception de l'odeur d'un parfum. De plus, les compositions des parfums sont régulièrement retravaillées pour suivre l'évolution de la législation sur l'utilisation de certains ingrédients.
Les parfumeurs s'assurent avec beaucoup d'attention que le résultat soit identique à l'original. Seules les personnes les plus fidèles à un parfum peuvent éventuellement s'apercevoir d'un changement.

Traditionnellement, l’Eau de Parfum était plus concentrée que l’Eau de Toilette, mais aujourd’hui, il ne s'agit plus seulement d'une question de concentration : Eau de Parfum et Eau de Toilette sont désormais envisagées comme des variations olfactives, et sont déclinées par le Parfumeur autour d’un accord signature commun.
Ainsi, une Eau de Toilette sera plus souvent synonyme de légèreté, de délicatesse (voire de fraîcheur pour les Parfums masculins), et sera particulièrement adaptée pour l’été. Une Eau de Parfum, a contrario, sera plus enveloppante, plus intense et tiendra généralement plus longtemps sur la peau.

La peau influence l’expression du parfum via plusieurs facteurs : le pH, le sébum, les habitudes d’hygiène, la nourriture, les médicaments. D'une personne à l'autre, on peut donc constater une expression de parfum et des ressentis différents.

Après un certain temps d'utilisation, nous ne sentons plus notre propre parfum. C'est que nous sommes accoutumés et que nos récepteurs olfactifs sont saturés ; il arrive donc un moment où notre sillage parfumé n'est plus décelable que par notre entourage.

Afin de le sentir à nouveau, voici deux astuces :
1. Vous pouvez rehausser votre parfum habituel avec un produit complémentaire de la gamme, comme une crème pour le corps, ou bien changer de variation olfactive autour du même parfum.
2. Vous pouvez également changer de parfum pendant un moment (porter une variation olfactive de la gamme par exemple) et revenir par la suite à votre ancien parfum : la sensation de redécouverte de votre fragrance sera un moment délicieux.

Avant toute chose, la peau doit être bien hydratée : cela permet au parfum de s'exprimer mieux et plus longtemps.
Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une lotion ou une crème pour le corps dans la même gamme que celle de votre parfum. Une crème à l'odeur neutre sera également parfaitement adaptée.
Sachez aussi que le parfum se développe très bien sur les vêtements en fibres naturelles. Ainsi, la laine, le velours, le coton, le lin et le cachemire sublimeront votre empreinte olfactive, au contraire du polyamide ou de la viscose. Si vous vaporisez votre parfum à une vingtaine de centimètres de votre vêtement, le sillage obtenu sera délicat mais persistant.
Attention tout de même à ne pas tâcher vos effets personnels par une vaporisation trop intensive ; la soie, par exemple, supporte très mal le parfum.

La réponse diffère selon que vous portez une Eau de Toilette ou une Eau de Parfum :
  • Si vous portez une Eau de Toilette : nous vous conseillons de la vaporiser sur tout le corps, ou bien de vaporiser deux à trois fois autour de vous de façon à former un nuage, et passer à travers.
  • Si vous portez plutôt une Eau de Parfum, nous vous conseillons de vous parfumer sur les points de pulsations : la nuque, le dessous l’oreille, le creux du bras, le poignet… Si cette technique s’applique tout particulièrement aux Eaux de Parfum, c'est que leurs notes de fond nécessitent de la chaleur pour se développer. Vous pouvez aussi, occasionnellement, parfumer vos cheveux (même s'il est préférable d'utiliser des brume cheveux parfumées qui sont spécifiquement formulées pour ne pas déssecher la chevelure).

Le parfum se développe aussi très bien sur les vêtements en fibres naturelles. Ainsi, la laine, le velours, le coton, le lin et le cachemire sublimeront votre empreinte olfactive, au contraire du polyamide ou de la viscose.

Vaporisez à une vingtaine de centimètres de votre vêtement, pour que le sillage obtenu soit délicat mais persistant. Attention tout de même à ne pas tâcher vos effets personnels par une vaporisation trop intensive ; la soie, par exemple, supporte très mal le parfum.
Enfin, lorsque vous vaporisez votre fragrance, sachez qu'elle ne doit pas ‘’mouiller’’ votre peau : mieux vaut la vaporiser à une vingtaine de centimètres de la peau, avant de mettre vos bijoux, et la laisser se développer seule (en la frottant, vous détruisez son harmonie).

Routine soin, conseils d’application, recommandations produit : retrouvez toute l’expertise du soin Givenchy dans notre FAQ dédiée.

Pour adopter les bons soins, il est essentiel de bien connaître son type de peau.

  • Si vous avez souvent des sensations de tiraillements et d’inconfort sur l’ensemble du visage, que votre peau présente des ridules de déshydratation et des desquamations sur certaines zones : vous avez une peau à tendance sèche.
  • Si vous avez des brillances au cours de la journée sur l’ensemble du visage, des imperfections régulières et les pores dilatés : vous avez une peau à tendance grasse.
  • Si vous avez à la fois des sensations de tiraillements ou des ridules de déshydratation sur les joues et des brillances et imperfections sur la zone T (le front, le nez et le menton), vous avez une peau mixte. Cela siginifie que votre peau présente à la fois des caractéristiques typiques des peaux sèches et d’autres typiques des peaux grasses.
  • Si vous n’avez pas de préoccupations particulières, vous avez probablement une peau normale.

Privilégiez des soins à la texture confortable, tels que les crèmes riches et les baumes. L'enjeu sera de toujours veiller à bien hydrater votre peau et à la nourrir, grâce à une routine pour peau sèche.

Si vous avez la peau mixte, ou à tendance grasse, il est recommandé de privilégier des gels et lotions visage aux textures fraîches et légères.
Si vous avez la peau mixte à tendance sèche, en revanche, vous pouvez opter pour des soins à la texture confortable, tels que les crèmes riches et les baumes. Veillez surtout à bien hydrater votre peau : la déshydratation n'est pas l'apanage des peaux sèches, elle peut tout à fait concerner les peaux mixtes.

Pour prendre soin d'une peau normale, tout type de texture peut être utilisé selon les envies et les saisons. Veillez néanmoins à toujours bien l'hydrater.

Si vous avez la peau grasse, nous vous conseillons de privilégier les soins à la texture fraîche et légère, tels que les gels et les lotions. Les produits doux offrriront une bonne hydratation, limiteront la production de sébum, et resserreront les pores. Il est aussi particulièrement important de bien démaquiller et nettoyer la peau avant d’appliquer des soins, et de définir une routine peau grasse. L'hydratation reste enfin une étape incontournable.

Les peaux sensibles peuvent être particulièrement affectées par l'environnement. Changements de température, vent, soleil et stress sont autant de facteurs qui peuvent donner lieu à des rougeurs ou des sensations de tiraillement. Il est d'ailleurs tout à fait possible que votre peau soit sensible, en plus d'être sèche, normale, mixte ou grasse.
Il vous faut donc adopter une routine peau sensible et appliquer des soins visage adaptés : doux, hydratants et apaisants.

La routine de soin visage est essentielle à l'éclat et la beauté de la peau sur le long terme.

1. Le démaquillage est l'étape primordiale pour bien nettoyer la peau. Privilégier des textures adaptées au type de maquillage et adopter des gestes doux.
2. L'utilisation d'une lotion ou d'un tonique, adapté à la peau et ses besoins, est indispensable et permet de bien la préparer aux soins qui vont suivre.
3. Traiter la peau avec un soin contour des yeux, un sérum et une crème de jour le matin (voir une crème de nuit le soir). Ensemble ils vont agir en synergie pour traiter les problématiques particulières de la peau tout en apportant hydratation et confort.
4. Ponctuellement, soigner la peau avec un gommage suivi d'un masque : 1 à 2 fois par semaine, ces gestes complémentaires permettent de prendre soin de la peau en profondeur.

Pour rendre la peau plus belle et la préparer à recevoir des soins, il est nécessaire de nettoyer son visage quotidiennement.

Le matin, le nettoyage de la peau permet notamment :
  • De retirer le soin de la veille
  • D'éliminer les cellules mortes et autres toxines en surface
  • De préparer la peau à recevoir les soins
  • D'oxygéner l’épiderme
Le soir, il permet :
  • De retirer le maquillage
  • D'éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée
  • De réparer la peau à recevoir un soin de nuit

Pour le nettoyage du soir, nous recommandons un "Double cleansing", soit un rituel en deux étapes :
1. il suffit d'abord d'utiliser un nettoyant à base d’huile, pour débarrasser la peau de ses impuretés grasses (sébum, protection solaire, maquillage…)
2. dans un second temps, utiliser un nettoyant visage à base d’eau, pour éliminer les impuretés aqueuses (transpiration, cellules mortes, bactéries et poussière...).
Grâce à ce double nettoyage, la peau est purifiée en profondeur.

Le contour des yeux est la zone la plus fragile du visage et la plus susceptible de marquer la fatigue en premier. Pauvre en glande sébacées, fibre de collagène et d'élastine et fortement sollicitée avec environ 10 000 battements de paupière par jour, son hydratation est primordiale. Il faut donc lui apporter confort, protection et correction, couplé à une action anti-poches et anticernes .
Aussi, nous conseillons d’appliquer le soin des yeux avant le sérum et la crème visage. Cette zone nécessite en effet une application ciblée et particulièrement soignée.

Le sérum, parce qu'il contient la plus forte concentration d'actifs, est le pivot de l'efficacité d'une routine soin.
Grâce à sa texture légère et fine, il pénètre rapidement l'épiderme, agit dans les couches les plus profondes de la peau et renforce l'action de la crème.
Le sérum est le produit qui apportera l'effet le plus visible sur votre problématique particulière de peau. C'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser quotidiennement, en fonction des besoins et du type de peau : hydratant, anti-taches ou anti-rides par exemple.

Une crème de jour agit dans les couches supérieures de la peau et lui assure confort, protection et correction tout au long de la journée. Le soir venu, après avoir subi des agressions extérieures, la peau se régénère naturellement pendant la nuit. La crème de nuit participe à sa régénération et va l'aider à se ressourcer grâce à un concentré de principes actifs.
Pour une routine complète : appliquer une crème de jour et une crème de nuit quotidiennement.

Le renouvellement cellulaire ralentit dès l'âge de 25 ans, même si les premiers signes de vieillissement ne sont pas visibles immédiatement. À cet âge, utiliser des soins et des gestes adaptés limite l’apparition des ridules et des premières rides. Bien hydrater sa peau et la protéger permet par ailleurs de conserver son éclat et sa tonicité, tout en luttant contre le stress, les signes de fatigue, et les différentes agressions extérieures.
C'est ensuite à partir de 30 ans que les ridules et premières rides peuvent se révéler. Aussi, pour ralentir leur apparition, nous vous conseillons d'appliquer des soins ciblant les premiers signes de l’âge, et un peu plus tard, des soins anti-âge.

Avec l'âge, le renouvellement cellulaire ralentit et les signes de vieillissement apparaissent peu à peu : ridules, sillons, rides du lion, pattes d’oies...
Pour atténuer les rides et ralentir le vieillissement de la peau, il faut avant tout bien hydrater la peau et utiliser des soins spécifiques. Pour cela, nous vous conseillons de combiner l’action d’un soin contour des yeux, d’un sérum et d’une crème anti-âge.

L’apparition de tâches brunes est liée à une perturbation dans la production des pigments de la peau, le plus souvent induite par l’âge et aggravée au quotidien par les rayons du soleil qui traversent nuages et verres. Il est néanmoins possible de réduire l'apparition des taches brunes sur le visage et redonner à la peau clarté et transparence en appliquant une protection solaire quotidiennement.
Les produits Givenchy Blanc Divin offrent une action jeunesse et éclaircissante : ils bloquent la formation des tâches brunes et des rides en surface, stoppent le jaunissement et la perte de fermeté de la peau en profondeur. Avec ses textures très légères qui se posent en fin de routine, le teint est ainsi plus clair, plus homogène, lisse et éclatant.

Il existe plusieurs types de masques visage, tous adaptés à des besoins spécifiques de la peau, à appliquer généralement 1 à 3 fois par semaine, en fonction de leurs actifs et de vos besoins. Si certains masques ne se laissent poser qu'une quinzaine de minutes, d’autres peuvent en revanche être appliqués toute une nuit.

Une BB crème, est une crème teintée qui fait office à la fois de soin et de fond de teint. La BB crème moderne vient de Corée où beaucoup de femmes programment de petites opérations de médecine esthétique à l'heure du déjeuner. Pour adoucir la cicatrisation, camoufler les rougeurs et protéger l'épiderme fragilisé, un soin hydratant, nourrissant et qui laisse respirer la peau a été imaginé.
La BB crème peut s'appliquer quotidiennement après le sérum, sans appliquer de fond de teint par la suite. En un seul geste, la peau se trouve parfaitement hydratée, unifiée et protégée.

  • 1. En boutique :

    Nos conseillères sont à votre disposition dans tous les points de vente agréés par la marque, et vous donneront tous les conseils beauté dont vous avez besoin. Rendez-vous ici pour découvrir la liste de nos adresses et trouver la plus proche de chez vous.

    2. Sur notre site :

    Chacun de nos produits possède une fiche descriptive. Elles sont disponibles sur notre site dans les rubriques Parfum, Maquillage, et Soin visage.

    3. Via notre Service Client :

    Le Service Client Givenchy est à votre disposition par téléphone au +33 (0)1 47 48 77 80, ou en ligne, via le formulaire que vous trouverez ici.

    Pour la conservation optimale d'un parfum, nous recommandons de le garder à l'abri de la lumière, à une température constante et à un faible taux d'humidité. Aussi, la salle de bain est-elle à éviter.

    Un parfum qui change de couleur peut contenir certains ingrédients qui le colorent, avoir été exposé à la lumière ou avoir commencé à vieillir. Certaines fleurs, par exemple, foncent naturellement avec le temps. Cela n'a, en revanche, aucune incidence sur l'aspect olfactif du parfum.

    La parfumerie est un art composé d'une palette large et variée. Elle marie des matières premières naturelles (les huiles essentielles, les absolues issues des fleurs, des agrumes, des bois…) et des matières synthétiques. Ces dernières sont des molécules issues d’une synthèse chimique : elles peuvent exister à l’état naturel (comme le limonène dans l’orange, ou la géraniol dans la rose...), mais peuvent aussi être créées (c'est le cas de l’hydroxycitronellal, ou l’ethyl-vanilline par exemple).
    À l'instar des molécule naturelles, ces molécules de synthèse contribuent à la richesse et la diversité olfactive et nourrissent la créativité du parfumeur. Les Parfums Givenchy sont ainsi composés à la fois de matières naturelles et de notes de synthèse, tout en respectant strictement la législation qui limite l’utilisation de certaines matières allergènes. Il apparaît néanmoins que les principaux allergènes contenus dans les parfums émanent des matières premières naturelles, et non des notes de synthèse.

    Il est préférable de vaporiser votre parfum sur vos vêtements pour éviter le contact avec votre peau. Pour parfaire le sillage, parfumer vos accessoires (écharpes, foulards...).

    La mémoire olfactive est liée aux émotions et peut altérer notre perception de l'odeur d'un parfum. De plus, les compositions des parfums sont régulièrement retravaillées pour suivre l'évolution de la législation sur l'utilisation de certains ingrédients.
    Les parfumeurs s'assurent avec beaucoup d'attention que le résultat soit identique à l'original. Seules les personnes les plus fidèles à un parfum peuvent éventuellement s'apercevoir d'un changement.

    Traditionnellement, l’Eau de Parfum était plus concentrée que l’Eau de Toilette, mais aujourd’hui, il ne s'agit plus seulement d'une question de concentration : Eau de Parfum et Eau de Toilette sont désormais envisagées comme des variations olfactives, et sont déclinées par le Parfumeur autour d’un accord signature commun.
    Ainsi, une Eau de Toilette sera plus souvent synonyme de légèreté, de délicatesse (voire de fraîcheur pour les Parfums masculins), et sera particulièrement adaptée pour l’été. Une Eau de Parfum, a contrario, sera plus enveloppante, plus intense et tiendra généralement plus longtemps sur la peau.

    La peau influence l’expression du parfum via plusieurs facteurs : le pH, le sébum, les habitudes d’hygiène, la nourriture, les médicaments. D'une personne à l'autre, on peut donc constater une expression de parfum et des ressentis différents.

    Après un certain temps d'utilisation, nous ne sentons plus notre propre parfum. C'est que nous sommes accoutumés et que nos récepteurs olfactifs sont saturés ; il arrive donc un moment où notre sillage parfumé n'est plus décelable que par notre entourage.

    Afin de le sentir à nouveau, voici deux astuces :
    1. Vous pouvez rehausser votre parfum habituel avec un produit complémentaire de la gamme, comme une crème pour le corps, ou bien changer de variation olfactive autour du même parfum.
    2. Vous pouvez également changer de parfum pendant un moment (porter une variation olfactive de la gamme par exemple) et revenir par la suite à votre ancien parfum : la sensation de redécouverte de votre fragrance sera un moment délicieux.

    Avant toute chose, la peau doit être bien hydratée : cela permet au parfum de s'exprimer mieux et plus longtemps.
    Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une lotion ou une crème pour le corps dans la même gamme que celle de votre parfum. Une crème à l'odeur neutre sera également parfaitement adaptée.
    Sachez aussi que le parfum se développe très bien sur les vêtements en fibres naturelles. Ainsi, la laine, le velours, le coton, le lin et le cachemire sublimeront votre empreinte olfactive, au contraire du polyamide ou de la viscose. Si vous vaporisez votre parfum à une vingtaine de centimètres de votre vêtement, le sillage obtenu sera délicat mais persistant.
    Attention tout de même à ne pas tâcher vos effets personnels par une vaporisation trop intensive ; la soie, par exemple, supporte très mal le parfum.

    La réponse diffère selon que vous portez une Eau de Toilette ou une Eau de Parfum :
    • Si vous portez une Eau de Toilette : nous vous conseillons de la vaporiser sur tout le corps, ou bien de vaporiser deux à trois fois autour de vous de façon à former un nuage, et passer à travers.
    • Si vous portez plutôt une Eau de Parfum, nous vous conseillons de vous parfumer sur les points de pulsations : la nuque, le dessous l’oreille, le creux du bras, le poignet… Si cette technique s’applique tout particulièrement aux Eaux de Parfum, c'est que leurs notes de fond nécessitent de la chaleur pour se développer. Vous pouvez aussi, occasionnellement, parfumer vos cheveux (même s'il est préférable d'utiliser des brume cheveux parfumées qui sont spécifiquement formulées pour ne pas déssecher la chevelure).

    Le parfum se développe aussi très bien sur les vêtements en fibres naturelles. Ainsi, la laine, le velours, le coton, le lin et le cachemire sublimeront votre empreinte olfactive, au contraire du polyamide ou de la viscose.

    Vaporisez à une vingtaine de centimètres de votre vêtement, pour que le sillage obtenu soit délicat mais persistant. Attention tout de même à ne pas tâcher vos effets personnels par une vaporisation trop intensive ; la soie, par exemple, supporte très mal le parfum.
    Enfin, lorsque vous vaporisez votre fragrance, sachez qu'elle ne doit pas ‘’mouiller’’ votre peau : mieux vaut la vaporiser à une vingtaine de centimètres de la peau, avant de mettre vos bijoux, et la laisser se développer seule (en la frottant, vous détruisez son harmonie).

  • Pour adopter les bons soins, il est essentiel de bien connaître son type de peau.

    • Si vous avez souvent des sensations de tiraillements et d’inconfort sur l’ensemble du visage, que votre peau présente des ridules de déshydratation et des desquamations sur certaines zones : vous avez une peau à tendance sèche.
    • Si vous avez des brillances au cours de la journée sur l’ensemble du visage, des imperfections régulières et les pores dilatés : vous avez une peau à tendance grasse.
    • Si vous avez à la fois des sensations de tiraillements ou des ridules de déshydratation sur les joues et des brillances et imperfections sur la zone T (le front, le nez et le menton), vous avez une peau mixte. Cela siginifie que votre peau présente à la fois des caractéristiques typiques des peaux sèches et d’autres typiques des peaux grasses.
    • Si vous n’avez pas de préoccupations particulières, vous avez probablement une peau normale.

    Privilégiez des soins à la texture confortable, tels que les crèmes riches et les baumes. L'enjeu sera de toujours veiller à bien hydrater votre peau et à la nourrir, grâce à une routine pour peau sèche.

    Si vous avez la peau mixte, ou à tendance grasse, il est recommandé de privilégier des gels et lotions visage aux textures fraîches et légères.
    Si vous avez la peau mixte à tendance sèche, en revanche, vous pouvez opter pour des soins à la texture confortable, tels que les crèmes riches et les baumes. Veillez surtout à bien hydrater votre peau : la déshydratation n'est pas l'apanage des peaux sèches, elle peut tout à fait concerner les peaux mixtes.

    Pour prendre soin d'une peau normale, tout type de texture peut être utilisé selon les envies et les saisons. Veillez néanmoins à toujours bien l'hydrater.

    Si vous avez la peau grasse, nous vous conseillons de privilégier les soins à la texture fraîche et légère, tels que les gels et les lotions. Les produits doux offrriront une bonne hydratation, limiteront la production de sébum, et resserreront les pores. Il est aussi particulièrement important de bien démaquiller et nettoyer la peau avant d’appliquer des soins, et de définir une routine peau grasse. L'hydratation reste enfin une étape incontournable.

    Les peaux sensibles peuvent être particulièrement affectées par l'environnement. Changements de température, vent, soleil et stress sont autant de facteurs qui peuvent donner lieu à des rougeurs ou des sensations de tiraillement. Il est d'ailleurs tout à fait possible que votre peau soit sensible, en plus d'être sèche, normale, mixte ou grasse.
    Il vous faut donc adopter une routine peau sensible et appliquer des soins visage adaptés : doux, hydratants et apaisants.

    La routine de soin visage est essentielle à l'éclat et la beauté de la peau sur le long terme.

    1. Le démaquillage est l'étape primordiale pour bien nettoyer la peau. Privilégier des textures adaptées au type de maquillage et adopter des gestes doux.
    2. L'utilisation d'une lotion ou d'un tonique, adapté à la peau et ses besoins, est indispensable et permet de bien la préparer aux soins qui vont suivre.
    3. Traiter la peau avec un soin contour des yeux, un sérum et une crème de jour le matin (voir une crème de nuit le soir). Ensemble ils vont agir en synergie pour traiter les problématiques particulières de la peau tout en apportant hydratation et confort.
    4. Ponctuellement, soigner la peau avec un gommage suivi d'un masque : 1 à 2 fois par semaine, ces gestes complémentaires permettent de prendre soin de la peau en profondeur.

    Pour rendre la peau plus belle et la préparer à recevoir des soins, il est nécessaire de nettoyer son visage quotidiennement.

    Le matin, le nettoyage de la peau permet notamment :
    • De retirer le soin de la veille
    • D'éliminer les cellules mortes et autres toxines en surface
    • De préparer la peau à recevoir les soins
    • D'oxygéner l’épiderme
    Le soir, il permet :
    • De retirer le maquillage
    • D'éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée
    • De réparer la peau à recevoir un soin de nuit

    Pour le nettoyage du soir, nous recommandons un "Double cleansing", soit un rituel en deux étapes :
    1. il suffit d'abord d'utiliser un nettoyant à base d’huile, pour débarrasser la peau de ses impuretés grasses (sébum, protection solaire, maquillage…)
    2. dans un second temps, utiliser un nettoyant visage à base d’eau, pour éliminer les impuretés aqueuses (transpiration, cellules mortes, bactéries et poussière...).
    Grâce à ce double nettoyage, la peau est purifiée en profondeur.

    Le contour des yeux est la zone la plus fragile du visage et la plus susceptible de marquer la fatigue en premier. Pauvre en glande sébacées, fibre de collagène et d'élastine et fortement sollicitée avec environ 10 000 battements de paupière par jour, son hydratation est primordiale. Il faut donc lui apporter confort, protection et correction, couplé à une action anti-poches et anticernes .
    Aussi, nous conseillons d’appliquer le soin des yeux avant le sérum et la crème visage. Cette zone nécessite en effet une application ciblée et particulièrement soignée.

    Le sérum, parce qu'il contient la plus forte concentration d'actifs, est le pivot de l'efficacité d'une routine soin.
    Grâce à sa texture légère et fine, il pénètre rapidement l'épiderme, agit dans les couches les plus profondes de la peau et renforce l'action de la crème.
    Le sérum est le produit qui apportera l'effet le plus visible sur votre problématique particulière de peau. C'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser quotidiennement, en fonction des besoins et du type de peau : hydratant, anti-taches ou anti-rides par exemple.

    Une crème de jour agit dans les couches supérieures de la peau et lui assure confort, protection et correction tout au long de la journée. Le soir venu, après avoir subi des agressions extérieures, la peau se régénère naturellement pendant la nuit. La crème de nuit participe à sa régénération et va l'aider à se ressourcer grâce à un concentré de principes actifs.
    Pour une routine complète : appliquer une crème de jour et une crème de nuit quotidiennement.

    Le renouvellement cellulaire ralentit dès l'âge de 25 ans, même si les premiers signes de vieillissement ne sont pas visibles immédiatement. À cet âge, utiliser des soins et des gestes adaptés limite l’apparition des ridules et des premières rides. Bien hydrater sa peau et la protéger permet par ailleurs de conserver son éclat et sa tonicité, tout en luttant contre le stress, les signes de fatigue, et les différentes agressions extérieures.
    C'est ensuite à partir de 30 ans que les ridules et premières rides peuvent se révéler. Aussi, pour ralentir leur apparition, nous vous conseillons d'appliquer des soins ciblant les premiers signes de l’âge, et un peu plus tard, des soins anti-âge.

    Avec l'âge, le renouvellement cellulaire ralentit et les signes de vieillissement apparaissent peu à peu : ridules, sillons, rides du lion, pattes d’oies...
    Pour atténuer les rides et ralentir le vieillissement de la peau, il faut avant tout bien hydrater la peau et utiliser des soins spécifiques. Pour cela, nous vous conseillons de combiner l’action d’un soin contour des yeux, d’un sérum et d’une crème anti-âge.

    L’apparition de tâches brunes est liée à une perturbation dans la production des pigments de la peau, le plus souvent induite par l’âge et aggravée au quotidien par les rayons du soleil qui traversent nuages et verres. Il est néanmoins possible de réduire l'apparition des taches brunes sur le visage et redonner à la peau clarté et transparence en appliquant une protection solaire quotidiennement.
    Les produits Givenchy Blanc Divin offrent une action jeunesse et éclaircissante : ils bloquent la formation des tâches brunes et des rides en surface, stoppent le jaunissement et la perte de fermeté de la peau en profondeur. Avec ses textures très légères qui se posent en fin de routine, le teint est ainsi plus clair, plus homogène, lisse et éclatant.

    Il existe plusieurs types de masques visage, tous adaptés à des besoins spécifiques de la peau, à appliquer généralement 1 à 3 fois par semaine, en fonction de leurs actifs et de vos besoins. Si certains masques ne se laissent poser qu'une quinzaine de minutes, d’autres peuvent en revanche être appliqués toute une nuit.

    Une BB crème, est une crème teintée qui fait office à la fois de soin et de fond de teint. La BB crème moderne vient de Corée où beaucoup de femmes programment de petites opérations de médecine esthétique à l'heure du déjeuner. Pour adoucir la cicatrisation, camoufler les rougeurs et protéger l'épiderme fragilisé, un soin hydratant, nourrissant et qui laisse respirer la peau a été imaginé.
    La BB crème peut s'appliquer quotidiennement après le sérum, sans appliquer de fond de teint par la suite. En un seul geste, la peau se trouve parfaitement hydratée, unifiée et protégée.

  • 1. Le choix d'un fond de teint :

    Pour bien choisir un fond de teint, il est nécessaire de prêter attention à deux facteurs : le profil de la peau et le résultat maquillage escompté.
    Ainsi, les textures fluides riches seront adaptées aux peaux sèches, tandis que les textures compactes et matifiantes seront à privilégier pour les peaux grasses. Les peaux normales, quant à elles, peuvent tout porter (textures fluides, compactes, légères ou riches).

    Selon le fond de teint, la couvrance peut être légère, moyenne ou haute, et l'effet naturel, mat ou lumineux. Utiliser le pour trouver le fond de teint idéal. Déterminer ensuite la meilleure teinte avec le Shade finder. En cas d'hésitation entre deux nuances, toujours choisir la plus claire ou utiliser le Shade comparator pour conforter votre choix.

    2. L'application :

    Un fond de teint fluide s'appliquera plutôt au doigt pour un effet naturel, ou à l’aide d’un pinceau ou blender pour davantage travailler la texture. Commencer par la zone T (front, nez, menton) ; étirer ensuite la matière du centre vers l’extérieur du visage. Un fond de teint compact, s'appliquera d'avantage l'éponge fournie pour un résultat plus intense ou avec un pinceau poudre pour un résultat plus léger, en partant du centre du visage pour aller vers l'extérieur. Pour un effet velouté et plus longue tenue, appliquer une poudre après le fond de teint fluide.

    Afin de corriger au mieux le dessous de l'oeil, utiliser un anticernes un ton plus clair que le fond de teint appliqué. Évaluer ensuite le type de couvrance souhaité : haute, moyenne ou légère.

    Enfin, pour une bonne application, déposer l'anticernes sur le dessous de l'oeil dans le creux des cernes, en estompant au doigt de l’intérieur vers l’extérieur. Il peut également être appliqué en petites touches, sur les imperfections et rougeurs du visage.

    Une base de teint permet de préparer et d'illuminer le teint, en ciblant et en corrigeant les variations colorielles de la peau. Elle contribue également à faire tenir le fond de teint plus longtemps. Sur une peau nettoyée et hydratée, appliquer la base de teint au doigt sur la zone T (du haut du front jusqu’au menton), et étirer la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

    La poudre visage permet de fixer le fond de teint plus longtemps, tout en lui apportant de la lumière.

    Pour une bonne application de la poudre Prisme Visage, mélanger les quatre teintes avec un pinceau et appliquer la poudre uniformément sur l'ensemble du visage, y compris les paupières.
    Pour un visage plus sculpté, utiliser Prisme Visage en deux gestes : appliquer d'abord les deux teintes les plus sombres sur les contours du front, le dessous des pommettes et les contours de la mâchoire. Puis illuminer ensuite les parties bombées du visage, avec la teinte la plus claire.

    Appliquer Prisme Libre avec la houpette fournie pour un effet plus velouté ou au pinceau poudre pour un effet plus léger. Mélanger les quatre couleurs et appliquer sur tout le visage uniformément. Ne pas oublier d'appliquer sur le contour des yeux et sur les paupières, l'application dufard à paupières en sera facilitée, et sa tenue meilleure.

    La poudre de soleil s'applique de deux façons différentes :

    1. Pour un effet bonne mine : à l'aide d'un pinceau poudre large, appliquer la poudre de soleil, légèrement, sur l'ensemble de votre visage.
    2. Pour un effet "sculptant" : à l'aide d'un pinceau poudre moyen, appliquer la poudre sur les zones spécifiques que sont les contours du front, le dessous des pommettes et les contours de la mâchoire.

    Pour choisir la couleur d'un blush, il faut tenir compte de la couleur naturelle de la peau et du look que l'on souhaite créer.
    Le blush et le rouge à lèvres doivent être dans la même harmonie (ton chaud ou ton froid). Pour ne pas se tromper de couleur, faire correspondre la couleur du blush à celle du rouge à lèvres. Par exemple si on porte un rouge à lèvres rouge choisir un blush aux tons chauds (orangé, brun, etc.).

    L'application du blush peut varier à loisir, notamment avec Prisme Blush, en fonction de l'humeur et du résultat souhaité :
    • Harmonieux : mélanger les deux teintes avec le pinceau pour créer un éclat naturel.
    • Structuré : appliquer les deux couleurs séparément pour sculpter le visage. La teinte claire sur le haut de la pommette et la teinte vive dans le creux de la pommette.
    • Candide : appliquer la teinte la plus claire pour colorer délicatement et mettre naturellement en lumière les traits du visage.
    • Audacieux : appliquer la couleur la plus vive pour un teint éclatant.

    À noter que les duos de couleurs sont composés d'une teinte claire (gauche) et d'une teinte vive (droite). La teinte claire s'applique sur le haut de la pommette et la teinte vive dans le creux de la pommette pour structurer naturellement le visage.

    Teint Couture Radient Drop s'applique après le fond de teint et avant la poudre sur les parties bombées du visage : les pommettes, l'arête du nez, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon et le coin interne de l’œil. Utiliser le pinceau intégré pour déposer la texture par touche et fondre la matière au doigt.
    Astuce: tapoter pour un effet ultra brillant, étirer pour un effet plus léger.

    L'highlighter poudre s'utilise avec un pinceau fin, par petites touches, sur les parties bombées du visage : les pommettes, l'arête du nez, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon et le coin interne de l’œil.

  • Selon Nicolas Degennes, Directeur Artistique de Givenchy, pour bien maîtriser l'application du mascara, il faut d'abord retirer l'excès de matière présent sur la brosse, pour définir parfaitement les cils et obtenir un effet volume naturel. Charger ensuite les cils à votre convenance afin de jouer sur l'intensité et le volume.

    Astuce : pour galber tous les cils et imprimer la courbe, appliquer le mascara d'abord sur le dessus des cils avant de passer la brosse dessous, de la racine vers les pointes.

    Pour un eyeliner noir classique, optez pour le Liner Disturbia ou Phenomen'eyes Liner Vinyl Black. Pour un effet plus pop, souligné par un eyeliner coloré, préférez Phenomen'eyes Liner Glitter.
    Pour appliquer l'eyeliner, tracer un trait avec la pointe du liner, depuis le coin interne de l'oeil vers l'extérieur, en restant à la racine des cils. Pour un résultat plus épais, il suffit d'appuyer un peu plus sur la pointe du liner.

    Conseil d'application : pour étirer l'eyeliner à l'angle externe de façon symétrique regarder vers le bas et travailler sur l'oeil ouvert.

    Il existe deux manières de maquiller les sourcils :

    1. Avec un crayon à sourcils :

    Commencer par tracer une ligne sur le bas du sourcil, en partant du coin interne jusqu'au coin externe. Répéter l'opération sur le haut du sourcil. Combler ensuite les zones éparses du sourcil en progressant du coin interne vers le coin externe et en traçant de petit coups de crayon vers le haut. Enfin, avec la brosse, peigner les sourcils pour estomper la ligne.

    Conseil d'application : veiller à toujours brosser les sourcils dans le sens de pousse (généralement vers le haut) et ne pas trop charger la tête du sourcil.

    2. Avec un mascara à sourcils :

    Brosser le sourcil en suivant le sens de pousse des poils, puis étirer la matière vers l’extérieur en suivant sa courbe naturelle.

    Pour maquiller les yeux avec du fard à paupières, il faut commencer par appliquer la teinte la plus claire sur le coin interne de l'œil. Les teintes les plus foncées seront quant à elles réservées au coin externe. Pour un résultat homogène, finir l'application en estompant et en mélangeant un peu les couleurs.

    Dans le cas d'une ombre à paupières crème, l'application sera étroitement liée au résultat recherché :
    • Pour un « effet eyeliner » graphique : tracer une ligne au ras des cils avec la pointe de l’applicateur.
    • Pour un regard impactant : appliquer la couleur en aplat monochrome en utilisant le côté plat et large de l’applicateur.
    • Pour un résultat plus diffus : estomper avec un pinceau et un fard à paupières poudré.
  • L'application d'un crayon à lèvres avant le rouge à lèvres permet non seulement de dessiner parfaitement les lèvres, mais aussi de faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps.
    Commencer par tracer un trait épais au centre des lèvres supérieures vers les commissures, en suivant leur dessin naturel. Puis procéder de la même manière pour les lèvres inférieures.
    Estomper ensuite le trait vers l’intérieur de la lèvre avec le pinceau, afin d'adoucir le tracé et obtenir un résultat plus naturel. Appliquer enfin le rouge à lèvres.

    Afin de bien choisir son rouge à lèvres, il faut penser à la couleur, mais aussi au fini, à la texture et à la couvrance recherchés.

    Pour vous y aider, voici les différentes gammes de rouge à lèvres Givenchy et leurs spécificités :
    • Le Rouge garantit un fini semi-mat, une couleur intense et une haute couvrance.
    • Le Rouge Deep Velvet est un rouge à lèvres mat poudré haute couvrance. Il offre 12h de confort et de tenue.
    • Le Rouge Night Noir est enrichit en Noir Révélateur pour une couleur voilée d'un noir sur-mesure et un effet brillant tout en transparence.
    • Le Rouge Liquide est un rouge à lèvres liquide au fini semi-mat velouté et à l'effet floutant.
    • Le Rouge Interdit offre un fini satiné et une couvrance moyenne.
    • Le Rouge Interdit Vinyl apporte un fini ultra-brillant et une couvrance moyenne.
    • Le Rose Perfecto est le baume au résultat 3 en 1 pour des lèvres hydratées, repulpées et rehaussées de couleurs sur-mesure, brillantes ou vibrantes.
    • Enfin Gloss Interdit Vinyl peut s’appliquer en top coat sur un rouge à lèvres, ou bien seul, pour un résultat ultra glossy.

    Pour appliquer correctement son rouge à lèvres, il est conseillé de dessiner leur contour au préalable à l'aide d'un crayon.
    Appliquer ensuite le rouge à lèvres en partant du centre de la lèvre supérieure pour bien dessiner l'arc de cupidon puis prolonger vers les comissures, en utilisant idéalement un pinceau. Pour plus de brillance, appliquer un gloss en top coat.

    Afin de favoriser la tenue du rouge à lèvres, appliquer d'abord un crayon à lèvres sur le contour et l'intérieur des lèvres puis appliquer votre rouge à lèvres.

    Conseil d'application : appliquer un baume à lèvres puis retirer l'excédent avant de procéder à l'application du crayon et du rouge à lèvres. De cette manière, les lèvres seront hydratées et protégées.